Bien qu’utilisant au quotidien les CD pour stocker  nos fichiers audio, tout le monde n’est pas sensé savoir comment graver un CD pour chaîne hifi et beaucoup rencontrent des problèmes et des désagréments quand le CD qu’on voudrait bien écouter ne marche pas.

Pour voir ou acheter une chaine hifi cliquez sur ce lien

Avant tout, il faut prendre en considération qu’il ne faut graver que des CD vierges compatibles au lecteur de votre chaîne hifi c’est-à-dire des CD au format audio  que la chaîne hifi peut  facilement lire (WMA, WAV, MP3, etc.). Il est ainsi préférable de graver le CD à une vitesse de 24x pour avoir un rendu de son beaucoup plus fidèle et de bonne qualité. En effet, cette vitesse de gravure aide à la conservation des lentilles des lecteurs des chaînes hifi puisque le laser qui est responsable de la lecture  tourne à une vitesse assez moyenne et ne s’use pas rapidement.

Comment faut-il procéder ensuite ?

Une fois toutes ces vérifications entamées, vous pouvez lancer la gravure du CD. Pour cela, vous avez besoin de votre ordinateur ou d’un autre appareil contenant les fichiers audio à graver, d’un logiciel de gravure dûment installé dans votre appareil ou votre ordinateur, d’un lecteur ou d’un graveur de CD et d’un CD vierge au format adapté à votre mini-chaîne (CD, CD-ROM, MP3, DVD,DIV-X, etc.). Insérez le CD dans le lecteur ou le graveur. Ouvrez le poste de travail de votre ordinateur et trouvez le nom du CD que vous venez d’insérer. Cliquez droit dessus pour ouvrir le fichier. Ouvrez votre logiciel ou application  de gravure. Sélectionnez ensuite les chansons que vous voulez copier sur le CD. Copiez-les dans le CD à l’emplacement que vous avez ouvert dans le poste de travail. Le logiciel de la gravure se chargera d’accomplir le reste.

Suivez l’avis de la-bonne-chaine-hifi.fr pour voir en détail la chaine hifi yamaha

chaine hifi

Quel logiciel de gravure adopter ?

Le logiciel de gravure le plus fiable est actuellement Nero. Nero start smart prend en compte plusieurs types de gravures. A part la vitesse de gravure cité ci-dessus, Nero propose aussi la gravure en multisession, c’est à dire qu’après avoir gravé votre  compilation et que vous vous rendez compte que vous avez omis des titres, vous pouvez toujours y ajouter des titres ou les nouveautés de votre choix. Mais l’ajout de ces titres doit se faire à la même vitesse que ceux qui y sont déjà. En d’autres termes si la première gravure s’était fait à une vitesse de 24x, les autres ajouts se feront aussi à la même vitesse de gravure et cela tant que les 700 MB de mémoire de stockage du  CD – R ou les 4,7 GB du DVD ne sont pas entamés. Notez aussi  que d’autres logiciels de gravures tels que Ashampoo Burning studio, ou  Buy Now propose aussi ces mode de gravure.

Vous savez maintenant comment graver un CD. Vous pouvez ainsi insérer ce CD que vous venez de graver dans le lecteur de votre chaîne hifi et vous pouvez commencer à écouter les chansons que vous avez copiés.