Il existe différents types de clavier. Parmi eux, il y a les claviers gamer. Même s’ils sont les plus efficaces des claviers, il reste difficile de choisir parmi les différents types de clavier gamer qui existent. Pour cela, vous devez choisir entre le clavier gamer filaire et celui sans fil. Chacun d’eux a des avantages précis, mais aussi des inconvénients qu’il convient de mettre en parallèle. Cette étude vous donnera une vue d’ensemble pouvant servir à faciliter votre choix.

Le côté pratique

Les claviers gamer sans fil sont les claviers qui se connectent à un ordinateur sans qu’il soit nécessaire de les brancher avec un câble particulier. Un clavier filaire par contre est un clavier qui doit se brancher. Il possède dès lors un câble et alors il doit nécessiter un port USB pour être connecté à un ordinateur. Pour distinguer le choix à faire entre les deux, vous devez prendre en compte le côté pratique des deux types de clavier.

D’une part, il serait plus judicieux de choisir un clavier sans fil si votre ordinateur ne possède assez de ports USB et si vous avez besoin de vous déplacer avec le clavier. En d’autres termes, il faudra d’un côté que l’ordinateur puisse reconnaitre le clavier avec une fonction Wi-Fi ou Bluetooth et que d’un autre côté, il soit utile de vous déplacer avec le clavier.

Si par contre, le clavier n’est utilisé que sur votre ordinateur fixe et que vous possédez un nombre suffisant de ports USB, ce côté pratique recherché ne sera pas nécessaire. L’achat d’un clavier filaire ou sans fil n’aura pour vous aucune importance. Par contre, en fonction de l’autonomie du clavier et de sa batterie, vous pouvez préférer le clavier filaire qui n’a pas besoin d’être rechargé.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Trouver le Meilleur Télescope avec Comparatif 2018 et un TOP 3 !

La résistance

Le deuxième point à prendre en compte dans le choix est la résistance du clavier. En général, les claviers filaires sont plus résistants que les claviers sans fil. Toutefois, il faut noter que dans certains cas, le clavier sans fil est préférable. Notamment en ce qui concerne la résistance du câble de connexion.

En effet, le câble de connexion, comme tous les câbles est susceptible de se détériorer chaque fois que le clavier est débranché et rebranché, ou si la position n’est pas sans danger. Dans ce cas, il est plus logique d’opter pour un clavier sans fil. Il ne faut pas omettre que s’il s’agit d’une utilisation fréquente et courante, la résistance du clavier filaire est plus grande.

Venez voir le clavier klim !

L’efficacité

Le dernier point lié au choix est l’efficacité. Il est évident que le clavier filaire est plus efficace que le clavier sans fil. Dans l’ordre de création des claviers, les claviers filaires sont plus réactifs et offrent plus de technologies innovantes. Ce n’est que récemment que certaines marques ont commencé à rendre les claviers sans fil aussi efficaces que les claviers filaires.

Pour cela, il vous faudra débourser assez si vous tenez à obtenir un clavier sans-fil avec les technologies et paramètres correspondants à un clavier avec fil. L’idéal est de n’opter pour ce type de clavier que si l’efficacité passive ne vous dérange pas.

Un article qui va vous surprendre sur le premier combo clavier gamer souris !