Sur le marché des jeux pour enfants, le tour de potier fait partie de ceux qui sont les plus accessibles. Toutefois, il en existe une variété ce qui fait que le choix est assez difficile. Vous serez donc amenés à rencontrer le tour de potier Joustra ou celui Clementoni. Lequel des deux devez-vous choisir dans ce cas ? Suivez !

Le tour de potier Joustra

joustra

Quand on en vient à ce tour de potier, la première chose qu’on remarque c’est qu’il est facile à prendre en main. Votre enfant ne sera donc pas amené à fournir plusieurs d’efforts avant de pouvoir en faire usage. Cependant, il y a une autre particularité qu’il convient de remarquer.

En effet, ce tour de potier constitue le meilleur sur le marché, lorsqu’il s’agit de commencer par apprendre la poterie. Cela se traduit par le fait, qu’il est accessible à tous les enfants, quel que soit leur âge.

Bien entendu, l’âge pour commencer par utiliser ce jeu étant de 7 ans. Quoi qu’il en soit, votre enfant sera en mesure d’utiliser tous les accessoires de ce kit, afin de découvrir l’art de la poterie dans son entièreté.

Lire aussi : Mini pc : qu’est-ce que c’est ?

Tour de potier Clementoni

Clementoni

Pour les enfants amateurs de porteries, il s’agit du jeu le plus usité actuellement en raison du fait qui ne coûte pas cher. Cependant, cela ne signifie pas qu’il s’agit de modèle en entrée de gamme.

En effet, ils présentent un fonctionnement des plus optimaux, d’autant plus que le guide est suffisamment complet. Toutefois, il est beaucoup plus adéquat pour les enfants capables d’avoir un certain contrôle sur la force qu’ils exercent. Ce qui signifie qu’il n’est pas aussi accessible ou adéquat pour les enfants qui souhaitent commencer par s’exercer à la poterie.

L’avantage également avec ce tour de potier Clementoni, c’est qu’il est possible de l’utiliser avec des piles ou sur un secteur électrique. Il faut également considérer comme avantage, le fait que ce dispositif est assez autonome.

Lequel des deux choisir ?

Si vous vous trouvez face à ces deux modèles, le choix que vous devez effectuer se basera en fonction des besoins que votre enfant ressent. S’il souhaite par exemple commencer la poterie, c’est le modèle Joustra qui sera le plus adéquat. Le modèle Clementoni par contre, serait beaucoup plus adapté pour les enfants qui ont déjà une certaine expérience.

À voir …