Étudiant ou dans la vie professionnelle, vous avez besoin d’une calculatrice afin de résoudre vos problèmes et obtenir des résultats précis rapidement. Vous devez pouvoir vous procurer une calculatrice qui vous offrira une panoplie de fonctions que vous ne pourrez trouver dans une calculatrice standard.

Regardez cette offre ce calculatrice pour trouver celle que  vous cherchez

Des simples additions et soustractions aux fonctions trigonométriques, les calculatrices scientifiques sont dotées des meilleures caractéristiques. Elles possèdent un écran plus grand souvent en couleur et peuvent réaliser des graphiques. Pour faciliter votre choix, voici une sélection de calculatrices performantes rien que pour vous.

Texas Instruments TI Nspire

Avec un écran couleur haute définition, une résolution de 240×320 pixels, une mémoire de 115 Mo, c’est la calculatrice graphique à avoir. Cette calculatrice est adaptée aux études universitaires, aux physiciens et aux ingénieurs. Hautement polyvalente, elle permet de réaliser des calculs complexes, de manipuler des fonctions algébriques très rapidement.

Elle possède également un logiciel qui permet de transférer des données vers un PC. Avec une batterie intégrée en lithium rechargeable par port USB, elle peut être autonome jusqu’à 2semaines. C’est l’une des calculatrices les plus chères du marché, mais aussi des plus complètes. Prix affiché : 160 Euros.

Casio Classpad II FX-CP400

Avec un large écran tactile haute définition en couleur, cette calculatrice offre une grande liberté d’utilisation et est dotée du système CAS. Elle pourra donc effectuer des calculs formels, des résolutions d’équations et stocker un maximum de programmes personnalisés.

Elle possède tout ce que vous pouvez attendre d’une calculatrice graphique. C’est l’une des calculatrices les plus chères de la marque, mais elle vaut bien son prix : 140 euros

Sur https://la-bonne-calculette-scientifique.com vous accéderez à un comparatif plus complet

TI-82 Advanced.

Elle possède une interface de haute qualité en blanc noir, c’est une calculatrice destinée à un large public. Elle permet de résoudre les problèmes statistiques poussés, des fonctions algébriques et trigonométriques. C’est un modèle au design assez imposant. Elle possède de nombreuses fonctions prédéfinies. Bien que moins chère (50 euros), elle tient toutes les promesses d’une calculatrice de sa catégorie.

 

HP Prime

A l’apparence d’un portable, la HP prime munie d’un écran tactile 3,5 pouces alimenté par une batterie rechargeable présente un design élégant avec une protection en métal et des finitions soignées. Les programmes de cette calculatrice sont validés par de nombreux examens comme le SAT (Scholastic Test Assessment).

Son interface très intuitive permet de passer du mode symbolique au graphique grâce à des touches spécifiques. En plus la HP Prime dispose d’un logiciel et d’un kit sans fil permettant une projection pour une interaction avec un public et l’envoi de données. Elle est parfaite pour les lycéens, les étudiants et les professeurs de mathématiques. C’est une calculatrice haut de gamme qui va avec son prix : 140 euros.

Casio FX-115 ES PLUS

Elle appartient à la famille des calculatrices scientifiques classiques. C’est l’une des meilleures de sa catégorie. Son interface est simple à 2 lignes et alimentée par une pile rechargeable par panneau solaire ce qui augmente vraiment sa durée de vie.

Ses fonctions vedettes sont l’Intégration, la différenciation numérique, simultanée et polynomiale. Elle possède plus de 280 fonctions incluant les fractions, les statistiques, la régression linéaire, etc. Elle est PARFAITE pour les lycéens et les collégiens. C’est la moins chère des calculatrices de notre sélection. Son prix : 18 euros.

A lire également : On a rencontré Chanelle qui nous explique son site sur les crêpes