Accrocher une tringle à rideau, monter un placard, des travaux dans le jardin, perforer, visser… La perceuse à percussion est devenue un allié incontournable dans nos petits bricolages à la maison ainsi que pour les grandes constructions. Comment la opter, où l’acheter ? Tout cela sans perdre de temps.

Choix rapide de la perceuse à percussion

De nombreuses marques et types de cet appareil sont disponibles sur le marché (voir le comparatif et les tests sur les perceuses à percussion en cliquant ici). Il y a l’embarras du choix. Ce qui fait qu’on piétine souvent pour trouver « la bonne perceuse » et faire son choix.

Il est nécessaire en premier lieu de définir un budget avant de procéder à la recherche, car celle-ci possède une large fourchette de prix comprise entre 60 et 500 euros. Savoir votre budget affinerait votre recherche. Aussi, pour ne pas perdre votre temps à hésiter entre deux ou trois modèles, il suffit de comparer leurs puissances et performances après avoir sélectionné quelques-unes qui rentrent dans votre budget.

Voici les trois critères à voir pour le choix d’une bonne perceuse selon votre affinité :

– sa vitesse ;

– sa percussion ;

– le Couple de serrage de la perceuse ;

– l’alimentation : une percussion à batterie ou à filaire.

Où l’acheter ?

La perceuse à percussion est disponible dans les magasins aussi bien qu’en ligne, que sur les sites d’e-commerce. Si vous êtes proche d’un magasin de construction et outillage, tel que Mr Bricolage, SAMSE, Mano Mano… Vous allez bien avoir plus de facilité à trouver votre perceuse idéale en demandant l’assistance d’un chef de rayon qui vous donnera des conseils et vous aidera dans votre choix. De même que dans ce cas, vous aurez immédiatement votre produit sans attendre la livraison ou le récupérer à un point relais. Ce qui vous ferait indéniablement diminuer votre temps dans l’achat de la perceuse.

Par contre, pour ceux qui n’ont pas à passer dans un magasin, l’acheter en ligne est aussi une option avec une livraison express. Vous pouvez le faire sur Amazone, Fnac, Darty et bien d’autres sites, sachant qu’elle soit achetable sur des sites discount. Ces derniers vous permettront d’économiser avec les occasions de promotions qu’ils offrent à ne pas rater.