Il est toujours intéressant de se mettre quelque chose sur la dent lorsqu’on prend un l’apéritif. Ce moment où on est censé déstresser pour prendre de l’alcool ou annoncer le début d’un repas est capital. Il permet de mettre l’eau à la bouche et à ouvrir l’appétit. Pour un bon apéritif français, rien de mieux que de la charcuterie mélangée à un peu de fromage, le tout arrosé de vin rouge.

La charcuterie

guillotine à saucisson

Les plats français les plus consommés en entrée sont essentiellement composés de salade. Ces salades constituent des mélanges de fruits ou de légumes accompagnés de viande. Toutefois, cette viande ne se présente pas sous n’importe quelle forme. Elle doit être soit coupée en dés, soit coupée en tranches. C’est d’ailleurs pour cela que la guillotine à saucisson intervient.

Toutefois, la charcuterie est un élément incontournable à un bon apéritif 100 % français, car il faut bien l’avouer, elle ajoute un peu de goût aux entrées froides ou chaudes. C’est spécialement le cas lorsqu’il s’agit d’apéritif. En réalité, l’apéritif est censé annoncer le début d’un repas complet, composé d’une entrée, d’un dessert et du plat de résistance même.

Le fromage

fromage

Qui n’a jamais essayé le fromage avec la charcuterie ? Ces deux ingrédients procurent un plaisir inouï au palais et vous permettent de profiter d’une onctuosité couplée à une certaine douceur. Ces deux ingrédients mélangés ensemble sont incontestablement goûteux, ce qui fait que la majeure partie des Français en raffolent pour un apéritif entre amis ou collègue de service.

Bien entendu, vous pouvez vous faire plaisir en effectuant ce mélange en famille, afin de profiter des bons moments de détente et de convivialité, en weekend ou devant un film. Quel que soit le cas, le fromage vient incontestablement relever le goût de la charcuterie pour votre plus grand bonheur.

Et le vin rouge ?

vin rouge

Il est connu de tous que le vin rouge est généralement consommé avec de la viande. C’est donc le cas de consommer de la charcuterie accompagnée d’un verre de vin un rouge. Que ce soit donc du Beaujolais ou du Merlot, le résultat que vous obtiendrez avec le mélange entre la charcuterie et le fromage, sera parfaitement sublimé par la texture et l’acidité du vin.

À lire …

… On a rencontré Chanelle qui nous explique son site sur les crêpes.