Vous possédez un chariot de course mais à chacun de vos retours à la maison vous avez l’impression d’avoir oublié quelque chose ou d’avoir pris que des provisions inutiles sur le moment.

Vous devez vous focalisez sur le plus important à acheter en grande surface et non vous ruez sur les articles en solde que vous n’utiliserez probablement pas. Vous trouverez ici des astuces qui vous permettront de mieux profiter de votre chariot de course et de rentrer avec l’essentiel.

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Dans votre chariot

Les diététiciens et les scientifiques de l’alimentation révèlent les articles essentiels dans leurs chariots de supermarché, ainsi que les produits qu’ils évitent activement.

Pain

Le pain est un aliment de base souvent diabolisé, mais vous devez simplement penser à acheter le bon type. Deux tranches de pain granuleux (le choix de la grappe) fournissent environ 30 grammes de glucides, quatre grammes de fibres et une bonne quantité de vitamines et de minéraux, explique un diététicien reconnu.

Il est recommandé de changer  de variété de pain à chaque visite au supermarché; tantôt épeautre, tantôt seigle, tantôt multigrain pour habituer votre intestin à une gamme de fibres différentes, ce qui maintient votre système digestif sain.

 Légumes

Les légumes verts de saison et le poivron rouge sont des aliments de base de supermarché évident pour augmenter la valeur nutritionnelle de tout repas. Le poivron rouge est une excellente source de vitamine C et de fibres ; il aide à abaisser le taux de cholestérol et améliore la sensation de satiété pour réduire la suralimentation.

Par ici pour avoir pleins de bons conseil en lisant un guide d’achat de chariot de course !

 Bananes

S’approvisionner en fruits frais est une loi indétrônable au supermarché. les bananes sont considérées en particulier, comme l’un des fruits ayant une forte valeur nutritionnelle et énergétique. Elles sont  une bonne source de vitamine B6, de potassium et d’énergie à libération lente.

 Haricots et lentilles

Remplacer un repas à base de viande par des haricots secs ou des lentilles (légumineuses) peut réduire considérablement la facture de votre supermarché, tout en améliorant votre santé. Les légumineuses sont une bonne source de fibres et de protéines. Les fibres solubles aident à réduire le cholestérol et contiennent d’autres nutriments utiles à la santé cardiaque.

Semences

Les variétés de graines comme le chia et les graines de lin sont un ingrédient sain et polyvalent qui peut être utilisé en pâtisserie, dans les poudings, les smoothies et comme garniture, et une bonne source d’acides gras essentiels et de fibres.

Produits sans gluten

À moins d’être intolérant au gluten sous une forme ou une autre, il est conseillé d’éviter les produits commercialisés sans gluten ; ils contiennent souvent moins de nutriments que leurs équivalents sans gluten. Ces articles peuvent aussi avoir un prix élevé.

 Soupe en conserve

Il est facile de se procurer des soupes en conserve lorsque vous n’avez pas beaucoup de temps ou que vous attendez votre prochaine paie, mais essayez de faire vos propres soupes à la maison et de les congeler pour consommation ultérieure.

Les soupes en sachet contiennent beaucoup de sodium et d’additifs artificiels, ce qui n’est pas bon pour la santé. Ils contiennent des gommes et des épaississants pour donner de la substance plutôt que de la viande, des légumes et des lentilles.

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