Depuis 3 mois que j’ai acheté ce mini four Robby après que mon four conventionnel m’est lâché, je peux vous assurer de ne pas regretter mon achat. J’ai commandé mon mini four Robby sur Amazon avec la formule de livraison express gratuite. Une fois que vous maîtrisez comment utiliser les modes de cuisson, le reste est facile.

Description

À la réception du colis, le carton est épais. J’en déduis donc que mon mini four a été bien protégé d’éventuels ballottements. Au déballage, ce dernier était enveloppé de papier bulle. La notice fait la description de ce mini four comme mesurant 56 cm de long, 37 cm de long et une profondeur de 38 cm. Il semblait un peu trop léger pour ses mensurations, ce qui me fait un peu craindre pour la qualité du moteur.

Modes de cuisson

mini four Robby 45 L

Le mini four Robby 45 L est conçu pour une cuisson au gril, pour rôtir grâce à la technologie de cuisson par convection. Pour le moment, avec ce mini four, j’ai réussi à préparer et réchauffer de la pizza, faire mes cookies au chocolat préférés, des tartes aux pommes et à la grenadine ainsi qu’un bon rôti de canard. C’est un four idéal pour une famille nombreuse, car il est capable d’accueillir suffisamment de fournées en une lancée.

Performance

mini four Robby 45 L

Son utilisation est simple, car il suffit de presser sur un bouton dédié pour enclencher la commande voulue. Avec sa puissance d’environ 1800 W, c’est un vrai bijou qui se réchauffe très vite afin de bénéficier de bons petits plats rapidement. Lors de la cuisson, ce dernier offre un éclairage qui me permet de voir les aliments cuire au fur et à mesure.

Un article intéressant : Quinze recettes salées à cuire au four pour l’été.

Inconvénients

Les pieds du mini four ne semblent pas être à la même taille, car en fin de cuisson, ce dernier bascule vers l’avant lorsque la portière s’ouvre. Les vitres de la portière semblent avoir été mal montées, car il y a toujours de la graisse qui s’y incruste. Il faut donc les démonter pour un nettoyage après chaque usage.

Conclusion

Ce modèle de 45 L de chez Robby force le respect et coûte environ 100 €. En bref, il s’agit d’un mini four qui mérite l’attention, premièrement grâce à son excellent rapport qualité-prix, bien que son design soit trop simple à mon goût.

À lire …

… Charcuterie, fromage et vin rouge. L’apéro 100 % français !