Avoir un jardin ; c’est bon, mais avoir un joli jardin, c’est encore mieux. Cela nécessite l’utilisation d’outils appropriés comme les cisailles, le sécateur ou encore l’aspirateur à feuilles.

La coupe à branche

Elle a des ciseaux qui lui permettent de couper des branches ayant jusqu’à quatre ou cinq centimètres de diamètres. Elle peut couper de petits arbres fruitiers. Compte tenu de nouvelles innovations, vous pouvez manipuler votre coupe branche sans beaucoup d’efforts.

Les cisailles

Les cisailles

Les cisailles ont pour mission principale d’entretenir les haies en bordure des allées, les arbres palissés et de tailler les petits champs de gazon.

Le sécateur

Très indispensable, il dispose de ciseaux qui sont utiles pour un jardinier. Il sert à couper de petites branches qui surpassent un ensemble de fleurs ou une haie.

La pioche

Moins utilisée, elle est la plus utile pour les sols encore non exploités. Elle vous permet de vous débarrasser d’une souche d’arbre.

La houe

La houe

Plus ou moins commune, elle a diverses fonctions comme : défricher, sarcler, labourer, biner, herser etc… Elle s’utilise pour buter et asperger les pommes de terre ainsi que les haricots et le maïs. Elle fait un bon travail et garantit l’efficacité de la tâche.

Le râteau

Vous avez envie d’ajuster votre bêchée, la solution est toute trouvée : le râteau. Elle a pour fonction également de rassembler les débris, les pierres encombrantes, les feuilles mortes en de petits tas pour leur élimination.

Pour approfondir : Le hérisson est-il un banlieusard ?

La brouette

Elle est très pratique et sert notamment à déplacer des pierres, des feuilles mortes, des débris et même de l’eau.

La tondeuse

La tondeuse

Très indispensable pour l’entretien de votre jardin, elle est un outil qu’il faut avoir.

Le balai à gazon

Facile à manipuler, il est utilisé pour nettoyer et se débarrasser des feuilles tombées au sol.

Les outils d’arrosage

Comme leur nom l’indique, ils sont très utiles pour arroser votre jardin. Il suffit de les remplir d’eau et de mouiller comme il faut les herbes de votre jardin ou les pieds des petits arbres. Il s’agit notamment de l’arrosoir et des tuyaux d’arrosage.

Les aspirateur et souffleur de feuilles

Les aspirateur et souffleur de feuilles

L’un permet de rassembler les feuilles éparses (souffleur) dans votre jardin et l’autre de les aspirer pour les transformer en composte où les jeter.

À lire …

On a rencontré Chanelle qui nous explique son site sur les crêpes