Les ordinateurs sont apparus il y a des décennies. Autrefois très grands et pas du tout puissants, ils ont eu à connaître plusieurs améliorations, améliorations qui ont faits d’eux des machines extrêmement puissantes aujourd’hui.

L’une de ces sophistications de l’ordinateur est le mini PC. Beaucoup plus petit, ses concepteurs n’hésitent pas à affirmer qu’il n’est qu’une version miniaturisée de ce dernier. Découvrons-en un peu plus sur cet outil !

Découverte du mini PC

mini PC

Il s’agit d‘un ordinateur de petite taille. Généralement, il a une épaisseur de 3 à 5 centimètres, une largeur de 10 à 20 cm, et aussi une longueur de 10 à 20 cm. Sa création a été rendue possible grâce à la miniaturisation de tout ce qui est matériel informatique. Ce qui inclut qu’à priori, il dispose de tous les éléments dont sont constitués un ordinateur normal. Ce sont :

  • La carte mère.
  • Le disque dur .
  • Le microprocesseur.
  • Le Bluetooth et le Wi-Fi.

Pour qui est conçu le mini PC ?

Le mini PC est conçu pour les besoins basiques de consultation du Web. Il et fat pour tout le monde et cette consultation grand public peut avoir lieu sans fil ou en liaison filaire. Il est également fait pour le nomadisme commercial de l’entreprise. Il peut par ailleurs être utilisé pour le multimédia et comme une machine bureautique à part entière chez les particuliers.

Les avantages d’un mini PC

mini pc

Ils sont assez nombreux. Pour les entreprises par exemple, le mini PC a un côté limité et économique à la fois. Ces caractéristiques sont, reconnaissons-le très attractives. Pour les particuliers par cotre, le mini PC arrive à jouer une multitude de rôles. Tantôt installé dans le salon comme PC de salon, il eut aussi être utilisé comme outil de travail à domicile.

En tant que PC de salon par exemple, le mini PC peut être connecté à un poste téléviseur. Tout le monde peut alors profiter de ses avantages multimédias. Il s’agit entre ures du Juke-box, des montages vidéo, des jeux vidéo ou des films. Lorsque par ailleurs le mini PC est doté d’une liaison sans fil, il peut alors être contrôlé à distance.

À lire …

… On a rencontré Chanelle qui nous explique son site sur les crêpes