Les besoins du bébé doivent passer avant tous les autres. Le bambin utilise la majeure partie de son temps à dormir. Le sommeil est indispensable à son développement harmonieux, mental et psychique. De cette manière, le matelas constitue les équipements principaux pour son adoré.

Étant donné que tous les modèles de matelas ne sont pas adaptés au bien-être de la progéniture, le choix reste à faire. Ainsi, il est question de découvrir un matelas confortable en mesure d’emmener son nouveau-né au septième ciel.

Pour voir une sélection de lit parapluie rendez vous sur ce site

Le poids et la densité du matelas pour un lit parapluie

Le lit parapluie est un équipement très pratique et utilitaire pour les mamans, lesquels se déplacent ou voyagent régulièrement. Cependant, il ne tient pas lieu d’un coussin sur lequel le bambin peut sommeiller. En effet, le lit parapluie doit s’équiper d’un matelas tant et si bien qu’il puisse contribuer intégralement au confort de sommeil du bambin. Bien que les parents choisissent un lit de voyage de haute qualité, son bout de chou ne sera pas à l’aise sur celui-ci aussi longtemps que son matelas n’est pas capable de produire une situation agréable et commode de son corps et de son esprit.

La sélection du matelas pour le lit parapluie de son bébé ne s’avère pas facile puisqu’il ne suffit pas de choisir n’importe quel modèle. Il s’agit de prendre un matelas sur lequel le nouveau-né peut apprendre à bouger, mais aussi, auquel il peut se coucher en sécurité. En effet, tous les modèles ne sont pas en accord avec la fragilité corporelle et la sécurité du nourrisson.  Comme le lit parapluie se destine spécialement pour le déplacement, il convient de choisir un matelas léger permettant à l’utilisateur de le transporter avec aisance. Il risque d’encombrer les parents tant qu’il a un poids volumique important. En outre, sa légèreté influence sa solidité et sa fermeté. Pour veiller à la santé du nouveau-né,  il paraît que les matelas trop compacts, denses et épais sont susceptibles de compromettre l’état physiologique de son dos. La densité optimale d’un matelas pour le bébé est généralement d’environ 19 kg/m3. Un matelas possédant une épaisseur de 15 cm dispose de la fermeté idéale et adaptée au bébé. Aussi, d’autant que cette légèreté dépend de la qualité du matériau du matelas, la sélection consiste à ce que les parents réussirent à trouver un matelas durable pourvu d’un poids léger.

Sur https://le-bon-lit-parapluie.fr vous trouverez un comparatif des meilleurs lit parapluie pour enfant

Les dimensions et les matériaux

Les dimensions composent les caractéristiques à prendre en compte. En réalité, c’est le lit parapluie qui s’achète avant le matelas. Dans la proportion où ce lit s’accorde avec la corpulence du nouveau-né, il n’est plus nécessaire de considérer la taille du nourrisson lorsque les parents vont choisir la dimension de son matelas. Effectivement, la dimension du matelas doit être adaptée à la dimension du lit parapluie. Il faut aboutir à ce que le matelas occupe tout l’espace sur le lit. C’est-à-dire, les parents doivent éviter de sélectionner un matelas pourvu d’une dimension inférieure ou supérieure à celle du lit pliant. La plupart du temps, la dimension des modèles standards est d’à peu près 120 x 60 cm. Par contre, il faut que cela soit en accord avec la dimension du lit parapluie.

Ensuite, le choix du matériau est un critère essentiel que les parents ne doivent pas négliger de considérer, à un tel point qu’ils puissent découvrir un meilleur matelas pour éviter le mal de dos du nouveau-né. Il semble que les matelas en latex naturel et en mousse sont les plus courants et très agréables pour la santé respiratoire du bout de chou. Tous les parents ayant déjà utilisé le matelas en mousse témoignent que celui-ci se montre très léger et pratique. Il est facile à transporter et à manier. D’autre part, le matelas en latex est très confortable, doux et malléable. Une fois les parents couchent son bébé sur celui-là, aussitôt, il a sommeil.

A lire aussi : Niche pour chien, quels sont les matériaux à privilégier ?