Le téléphone satellite est appareil fonctionnant seulement avec les satellites. Il n’a rien à avoir avec le réseau utilisé par les téléphones classiques. Son utilisation se fait généralement à l’extérieur avec un ciel plus ou moins dégagé. Étant donné qu’il fonctionne grâce au satellite, il n’existe pas beaucoup d’opérateurs pouvant vous garantir une meilleure écoute. La liste se limite seulement à trois. Il s’agit de Thuraya, Inmarsat, et Iridium. Découvrez-les.

A suivre : Les meilleurs top cases de 2018

Téléphone satellite IRIDIUM 9555

Ce modèle est de tout dernier de l’opérateur IRIDIUM est reprend toutes les caractéristiques du modèle précédent : IRIDIUM 9505 A. Ce modèle a l’avantage d’être de petite taille. Vous pouvez alors le transporter beaucoup plus aisément. Il est également équipé d’une antenne presque totalement rétractable et est très facile à tenir que son prédécesseur. Sur le plan ergonomique, il n’a rien à envier à un portable classique.

Sa connexion data est aussi simplifiée. Vous pouvez directement le faire via son mini port USB. L’écran du téléphone satellite est plus grand et vous garantit une bien meilleure visibilité. Pour ce qui concerne la qualité, vous trouverez les mêmes exigences qu’avec les précédents modèles d’Iridium. Il faut reconnaitre que sur le plan de la qualité, l’opérateur Iridium excelle énormément et détient le secret.

Il bénéficie d’une couverture satellitaire mondiale et vous permettra de capter un satellite en moins d’une dizaine de secondes. Le modèle 9555 vous permettra aussi d’établir facilement la connexion internet même si cela est à un faible débit. Il est conçu pour résister aux embruns, à la poussière, aux chocs, etc. Ce modèle est considéré par beaucoup d’utilisateurs comme étant le meilleur actuellement.

Téléphone satellite Thuraya XT

Tout dernier modèle de la famille Thuraya XT, il a été conçu spécialement pour concurrencer les téléphones satellites de la marque Iridium. Il respecte la norme IP 54, permettant aux téléphones satellites de pouvoir résister à la poussière, aux chocs et aux éclaboussures. Ce qui n’était d’ailleurs pas le cas des précédents modèles.

Un grand effort a aussi été fait pour ce qui concerne la batterie puisqu’elle est dotée d’un stand-by time de 80 heures et d’un talk time d’environ 6 heures. Les batteries utilisées par les précédents modèles sont très loin d’une telle performance.

Article écrit par red bull

Téléphone satellite Isatphone Pro

Pour beaucoup d’utilisateur et d’observateurs, la communication avec le téléphone satellite Isatphone Pro est actuellement de bonne qualité. Certains estiment même qu’elle est bien meilleure que celle proposée par Thuraya et Iridium. Il répond également à la norme IP54 et est doté d’un GPS ainsi que d’une batterie lithium de grande capacité. Son prix est aussi abordable.

Néanmoins, il serait vraiment prétentieux de comparer ce modèle au téléphone satellite Iridium puisqu’il utilise le réseau satellite géostationnaire. Ce qui amène l’utilisateur à être directement connecté aux satellites Inmarsat avant de communiquer avec ses proches. Cela n’est pas évident lorsque vous fréquentez une montagne ou une vallée. C’est tout le contraire du système Iridium qui vous permettra de capter les satellites plus facilement surtout en cas d’urgence.

Dans ce guide, on vous explique comment cela fonctionne : https://choisir-telephone-satellite.info/comment-fonctionne-un-telephone-satellite-infos-conseils/